Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le diagnostic électricité

Pour la vente d’un logement ancien, il est obligatoire de réaliser un diagnostic de sécurité de son installation électrique sauf si cette dernière date de moins de quinze ans.
Pour être valable, l’État de l’installation intérieure d’électricité doit avoir été effectuée par un diagnostiqueur certifié et dater de moins de trois ans. Le constat porte sur la qualité de conservation des conducteurs non protégés mécaniquement.

Le diagnostiqueur doit aussi décrire l’accessibilité et la composition du tableau général.

Il pourra alors contrôler la présence ou l’absence des dispositifs de sécurité essentiels comme la protection contre les phénomènes de surintensité, la prise de terre, etc. Le diagnostic électricité devrait prochainement être imposé dans le cadre des locations (loi ALUR).

Activ'Expertise Thonon les Bains se tient à la disposition des pour les renseigner sur la date d’entrée en vigueur de cette nouvelle obligation.  

Activ'Expertise Thonon les bains

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Douvaine

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Perrignier