Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le diagnostic de performance énergétique

Pour toutes les transactions immobilières, il est désormais obligatoire de présenter un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) à ses acquéreurs ou à ses locataires.

Ce bilan des consommations ne doit pas dater de plus de dix ans.

Son élaboration revient à un diagnostiqueur certifié. Le DPE doit indiquer la consommation énergétique annuelle, calculée sur la base des factures d’énergie fournies par le propriétaire, ainsi que l’estimation des gaz à effet de serre rejetés.

Ce calcul est réalisé à partir d’un logiciel agréé qui, en fonction des données locales et des caractéristiques du logement, fournira également des évaluations des performances énergétiques et environnementales de l’habitation.

Ces résultats seront reportés sur les étiquettes Énergie et Climat qui doivent apparaitre sur les annonces immobilières. Pour conclure, le diagnostiqueur présentera les leviers possibles pour réduire la consommation du logement.

Il peut s’agir de conseils d’usage des appareils, de remplacement des équipements désuets ou encore de travaux de rénovation énergétiques permettant une meilleure isolation.  

Activ'Expertise Thonon les bains

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Douvaine

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Perrignier